Skip to Content

Header FR

Cette année, concrétisez vos résolutions du Nouvel An par l’établissement d’une routine qui durera. En apprenant à développer de nouvelles habitudes alimentaires, vous serez en mesure de modifier graduellement votre style de vie, et ce, à long terme. Il est vrai que tenir une résolution peut être ardu, surtout les premières semaines; mais il n’est nul besoin de manger de façon complètement différente pour manger mieux. Trouver une bonne source de motivation et du soutien vous faciliteront aussi la tâche. Et oui, tous ces gros efforts paieront! Voici nos solutions pour manger mieux facilement, avec les conseils de notre diététiste Kristy Hogger.


Soyez réaliste

En ce début d’année, vous êtes probablement fort enthousiaste, votre liste de changements en main. Un instant. Allez-y une étape à la fois. « Essayer de modifier plusieurs aspects de votre vie en même temps peut être épuisant et vous mener tout droit vers l’échec, met en garde Kristy Hogger. Les petits changements graduels sont plus susceptibles de perdurer et de s’additionner pour donner des résultats significatifs. » Commencez avec des minidéfis, comme préparer un lunch nourrissant trois fois par semaine ou acheter des aliments peu coûteux et plus sains, comme notre gamme de légumineuses et de légumes sans sel ajouté Compliments Équilibre.


Voyez-vous comme responsable de votre but

Prendre la pleine responsabilité de votre objectif, c’est important; mais vous n’avez pas à le faire en solo. « Les forums de soutien en ligne sont une belle façon de partager ses succès et ses défis avec d’autres personnes qui ont des buts similaires, dit Kristy Hogger. Si votre objectif est de perdre du poids ou de manger plus sainement, tenir un journal alimentaire est une autre façon efficace de rester sur le bon chemin au quotidien. »

Les blogues peuvent être des ressources inspirantes pour trouver des recettes et des façons de remplacer certains ingrédients, lesquelles vous aideront à modifier votre mode de vie et à tenir vos résolutions. Mais avec la tonne de blogues et de forums existants, il est important de trouver ceux qui combleront vraiment vos besoins. Avec un ami, vous pouvez également créer un système d’accompagnement pour vous motiver et vous responsabiliser mutuellement, afin d’atteindre les buts que vous vous serez fixés.


Pensez au-delà des 30 premiers jours

C’est le premier mois, grosso modo, qui est le plus difficile; malgré tout, il est important de développer des habitudes qui cadreront à long terme dans votre emploi du temps. « En mettant en place des objectifs à long terme, on peut établir la vision de ce qu’on veut réaliser ou atteindre une fois qu’on aura apporté un changement à notre mode de vie », explique notre diététiste. Intégrer de bonnes résolutions alimentaires dans votre vie commence à l’épicerie. Optez pour des aliments qui vont dans le sens de vos résolutions. Si vous désirez manger plus de légumes, achetez-en qui peuvent être ajoutés à plusieurs repas différents, comme des sautés, des fajitas et de la pizza maison. Cela vous aidera à atteindre votre but sans vous mettre une pression indue sur les épaules.


Dormez mieux

Dormir suffisamment est important pour avoir assez d’énergie et rester alerte toute la journée. Kristy Hogger rappelle que « souvent, on se tourne vers des aliments réconfortants quand on ressent de la fatigue et qu’on manque d’énergie. Une bonne nuit de sommeil vous donnera la volonté nécessaire pour garder le cap en ce qui concerne l’activité physique et les habitudes alimentaires saines ». Vous pouvez améliorer la qualité générale de votre sommeil en diminuant votre apport en caféine (essayez le Thé à la menthe poivrée Sensations par Compliments), en faisant un peu d’activité physique et en évitant la télévision tard en soirée.


Facilitez-vous la tâche

« Changer, c’est difficile, et personne n’est parfait. Les petits reculs sont parfaitement normaux, assure Kristy Hogger. L’important est de revenir sur le droit chemin à la prochaine occasion. » Si grignoter est votre grande faiblesse, gardez sous la main des collations en portions, comme le Mélange montagnard aux noix et aux baies Compliments Équilibre, pour satisfaire vos fringales. Tentez de ne pas voir un recul comme une excuse pour retomber dans d’anciennes mauvaises habitudes. Au lieu d’abandonner, laissez-vous une chance afin que vous puissiez retrouver le cap et poursuivre votre chemin là où vous l’aviez laissé.